Rechercher
  • frédéric delbes

Certification [INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE]



Je suis heureux de vous partager ma nouvelle certification EQ-I 2.0 et 360 ( le plus reconnu et utilisé dans le monde). L’intelligence émotionnelle signifie : se comprendre, comprendre les autres, nouer de bonnes relations, pouvoir s’adapter et gérer l’environnement pour appréhender les contraintes et obstacles.

Le fonctionnement émotionnel apparait par le biais de quinze compétences regroupées en cinq dimensions : la perception de soi, l’expression individuelle, les relations humaines, la prise de décision et la gestion du stress.

La manière dont je me perçois se reflète forcément dans la façon dont je m’exprime ; Ces deux dimensions ont forcément un impact sur les relations humaines. La prise de décision et la gestion du stress découlent alors de ces trois autres dimensions.

C’est l’équilibre entre les compétences qui importe plutôt qu’une compétence prise de façon isolée.

Le diagnostic EQi 2.0 (Emotional Quotient inventory) est depuis 1997, le questionnaire de QE (quotient émotionnel) le plus reconnu et utilisé dans le monde. Il concrétise dix-sept années de recherches menées par le Psychologue et scientifique Dr Reuven Bar-On.

Selon lui, l’intelligence émotionnelle signifie : se comprendre, comprendre les autres, nouer de bonnes relations, pouvoir s’adapter et gérer l’environnement pour appréhender les contraintes et obstacles.

Après avoir répondu aux questionnaire en ligne, un rapport détaillé constitue un état des lieux précis et concret de votre QE. L’analyse des forces et axes de développement, dans un contexte professionnel, permet de définir des objectifs de développement concrets. Seuls les professionnels certifiés à l’outil peuvent administrer l’EQ-i.





hashtag

#intelligenceemotionnelle hashtag

#coaching hashtag

#developpementpersonnel

11 vues0 commentaire